La Maison de la Radio et de la Télévision a ouvert au public deux sites dans le Lot-et-Garonne (47) où vous pourrez passer un bon moment de détente et d'apprentissage. Il s'agit du Grenier de l'Histoire, à Marmande, et de notre studio télé à Tonneins.

Le Grenier de l’Histoire : Notre site de Marmande, situé au 3 Rue de l'Observance, juste à quelques pas de la Filhole, vous permet de découvrir l’histoire de la TSF et de l’audiovisuel tout en admirant des appareils anciens en état de marche, des objets et des documents divers sur le parcours de 150 ans de la radio et de la télévision. Vous pouvez visiter notre Grenier de l'Histoire tous les mercredis à 16h00. Nous accueillons du public sur RDV.

Veuillez vous inscrire par mail en cliquant ici ou par téléphone au 06 46 61 09 94. Toutes les visites sont guidées.

Ci-dessous vous trouverez une sélection d'images prises dans notre Grenier de l'Histoire à Marmande. Les photographies sont signées Adam Paluszkiewicz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grenier de l’Histoire : Dans notre exposition située au 3 Rue de l'Observance (Marmande), vous réaliserez que l'Histoire de la radio et de la télévision, même si elle n'est pas trop longue, elle a été bien intense. L'évolution technique de tous les appareils qui ont rendu possible la diffusion du son et de l'image a été énorme.
Le Grenier de l’Histoire : Ceux et celles qui ont visité notre Grenier de l'Histoire à Marmande ont beaucoup apprécié que les salles ne sont une simple vitrine d'appareils et d'objets anciens. Chaque élément exposé a sa propre histoire, que nous vous racontons parmi de photos et de documents d'époque.

Le Grenier de l’Histoire : Notre site de Marmande a été dessiné pour faire en sorte que tout genre de visiteurs s'y sente attiré : Les personnes les plus âgées qui se souviennent de pas mal de choses grâce au contact visuel avec ces éléments anciens... Les jeunes, qui n'avaient jamais vu des tels appareils, affiches ou journaux... Et les familles complètes, qui aiment bien de partager des moments sympatiques d'apprentissage culturel et de détente.