A l'initiative de la Mairie de Tonneins, on a créé depuis plus d’un an, le Club des Ambassadeurs du Bassin Tonneinquais qui rassemble près de 140 chefs d’entreprises. L’année dernière, la Mairie de Tonneins a décidé d'adapter le format des voeux du Maire et du Conseil Municipal aux acteurs économiques. On a organisé une soirée, proposant en 1ère partie un échange autour de l’entrepreneuriat au féminin avec  cinq cheffes d’entreprises du territoire.

Suite au succès de cette 1ère édition, la Mairie a souhaité rester sur cette dynamique et renouveler ce format d’échanges. Cette année, l’Italie a été à l’honneur car Tonneins renouvelle le serment de jumelage avec la ville de Zoppola. Le thème de la table ronde a été consacré aux échanges économiques entre nos deux pays et plus particulièrement entre la Nouvelle-Aquitaine et la région du Frioul. Et, pour la deuxième année consécutive, la Mairie de Tonneins a souhaité que ce débat soit animé par Josep Estrader, en tant que responsable de la Maison de la Radio et de la Télévision, basée depuis un an à Tonneins.

Nous avons eu l’honneur de recevoir Monsieur Gustavo Bomben, ancien maire de Zoppola et Directeur Général de l’entreprise Fama Spa, entreprise spécialisée dans le développement de joints d’imperméabilisation et d’une vaste gamme d’accessoires pour le système de connexion, de soulèvement et d’ancrage pour la construction de tunnels avec le système TBM www.famaspa.it.

Monsieur Bomben a été accompagné de François Vallin, ingénieur et président du Comité Materiels - Equipement - Produits, de l’AFTES (www.aftes.asso.fr). La société FAMA étant un membre de l’AFTES (Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain). Ont été également présents sur scène Monsieur Philippe Righini, PDG de l'entreprise Righini; Mr Franck Dupont, directeur général d’Aliénor Ciments ainsi que Mr Dante Rinaudo, Maire de Tonneins, et le conseiller municipal Jean-Louis Thouret.

Cette soirée networking, événement incontournable de la vie économique de notre territoire, est une occasion unique de nouer de nouveaux contacts en toute convivialité. Durant la soirée, le site internet du Club des Ambassadeurs du Bassin Tonneinquais a été dévoilé.

La Maison de la Radio et de la Télévision remercie à nouveau la Mairie de Tonneins pour cette participation au débat lors des voeux aux acteurs économiques.


12/01/2018

Article: Josep Estrader

Photographies : Coline Bolzan, Chantal Bouatba

Liens :

Mairie de Tonneins

Club des Ambassadeurs du Bassin Tonneinquais